Blogia
ACCENT AIGÜ

"Dis, quand reviendras-tu" : Un vieux souvenir

Pendant longtemps, lorsque j’étais petite ou même adolescente, je n’ai pas beaucoup aimé cette femme, disparue maintenant depuis un bon bout de temps. Mais, une fois devenue adulte, je l’ai adorée, non seulement parce qu’elle me servait beaucoup dans mon travail d’enseignante, mais aussi parce que j’ai pu apprécier son talent d’auteur/compositeur. 

                                          SON TALENT

 En effet, non seulement les paroles de ses chansons sont pleines de poésie, mais elle a une diction extraordinaire, et cela, pour un professeur de français, c’est inestimable, car on sait que cela va faciliter la compréhension à nos élèves.

Dans la chanson que je vous présente aujourd’hui, nous assistons au léger reproche d’une femme qui se sent délaissée par son "ami" qui est presque toujours absent. C’est un texte d’amour, vu sous un angle très proche de pas mal de femmes. Mais l’expression et la musique qui l’accompagnent, toutes deux signées par Barbara, en font un document unique. Je vous laisse  en jouir.

Et pour ceux, les professeurs et élèves plus avancés, qui veulent en savoir davantage, c’est une excellente étude ou révision du futur simple des verbes de la troisième conjugaison. Je vais en faire plus tard un nouveau billet pour l’exploitation didactique.

Et pour  ceux qui préfèrent une version moderne de cette même chanson, sachez qu’il existe de nombreuses versions modernes de ce "classique" appelé:

Dis, quand reviendras-tu?. Vous pourrez le trouver en cliquant sur le lien ci-inclus, dans la version de la chanteuse Sophie.

Mais, déjà, si vous avez trouvé intéressant ce post, quel qu’en soit le motif, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Si vous aimeriez trouver d’autres chansons dans cette rubrique, ou d’autres sujets de posts, dites-le moi aussi, je vous en serai reconnaissante.

 


0 comentarios