Blogia
ACCENT AIGÜ

MON CARTABLE (poème de Pierre Gamarra)

MON CARTABLE (poème de Pierre Gamarra)

Voilà un texte que j’aurais dû inclure au début de l’année scolaire, lors de la rentrée. Mais voilà: il n’était pas tombé sous mes mains à cette époque. Alors, même s’il est hors de contexte, je ne me résiste pas à l’inclure ici. C’est celui que je vous ai distribué il y a quelques jours pour que nous l’apprenions.  Il est si évoquant.. si simple et pourtant si doux..

Comme certains m’ont demandé de le réciter afin de pouvoir bien le prononcer.. je vous renvoie à une page où on le déclame. Ce n’est pas la déclamation que je ferais..... mais au moins, c’est du bon français. Écoutez-là bien, vous ne ferez pas de faute de prononciation. Voici le lien.

http://poesie.tableau-noir.net/pages11/mon_cartable.html

He  aqui el texto que debía haber incluído a principios de curso, con la vuelta al colegio, pero por entonces no había caído en mis manos. Así que, aunque esté fuera de contexto, no me resisto a publicarlo ahora. Os remito a una página donde no solamente está el texto, sino que se puede oir declamado, clicando en la voz. No es la lectura que yo haría del texto, pero, por lo menos está en buen francés y no cometeréis errores de pronunciación. Aprendéoslo bien para el próximo día. 

2 comentarios

manprit -

ami me cuesta aprender me lo, pero pronuncio bien ,y ah gracias por darnos lo

Zoryana -

Gracias por poner la página Palmira. Me la estoi intentando aprender, me cuesta un poco jejej.