Blogia
ACCENT AIGÜ

Tras no poder hacer frances

Tras no poder hacer frances

buenas.

Hola me llamo Cristian Ferrer, tengo 16 años, bueno me paso por aqui porque tengo un ratito libre y porque hace mucho tiempo que no publicaba un articulo en el blog, y tenia ganas de escribir en este blog para recordar viejos recuerdos  de mis clases de frances, que por desgracia ya no doy Frances, por la razon de estar en cuarto de diversificacion, las optativas estan elejidas, sino te aseguro que hubiese elegido frances. Ahora voy a recordar mis cuatro años en frances, bueno el primer año fue una extraña sensacion de otro idioma, a pesar de que mi padre es frances, pero claro nunca lo habia oido ni hablado, el segundo año ya entendia i hablaba un poco mas, y uno de los recuerdos que no se me va a olvidar nunca es el chico frances de intercambio que vino a mi casa, durante esa semana lo pasamos fenomenal, el tercer año ya lo hablaba y lo entendia, no con perfeccion pero bueno... tras el gran regalos que nos hicieron a tres alumnos/as, ese maravilloso viaje a Belgica, fue como un sueño, y tras repetir tercero, mi cuarto año fue tambien bueno pero claro estabamos haciendo cosas que habia heco el año anterior. Bueno y nose que mas contar, si dios quiere el año que viene volvere a frances en primero de bachillerato.

Saludos.

Gracias Palmira   

................................A PESAR DE QUE MI FRANCES AUN NO ES MUY BUENO.....................................................

 

 

 Bonjour

 Je m’appelle Cristian, j’ai 16 ans, pas bon pour moi ici parce que j’ai un peu plus libre, car il y a longtemps  que je n'avais pas  publié un article sur le blog, et je voulais écrire ce blog pour me  rappeler de vieux souvenirs de mes classes français, que, malheureusement, je n’ai plus,  car je suis dans la  classe de diversification oú les matières sont choisis d'avance, mais je vous assure que j'aurais choisi le français.

Maintenant je me souviens de mes quatre années en français: eh bien la première année a été une sensation étrange d’une autre langue, même si mes parents sont français, mais bien sûr,je n’avais jamais entendu ou parlé la langue; et je compris la deuxième année a parler un peu plus , et l’un des souvenirs que je n’oublierai jamais , c'est l'échange  et les garçons français qui sont venus à ma maison; durant cette semaine nous avons eu un temps splendide et on s'est bien amusés;

la troisième année j'ai commencé à parler et comprendre un peu plus (je suis timide), pas parfaitement, mais bon ... après les grands cadeaux que nous avons eus  trois élèves du lycée, ce voyage merveilleux en  Belgique, c' était comme un rêve, et après mon redoublement en Troisième année, ma quatrième année a également été bonne mais bien sûr, nous faisions des choses que j' avait fait l’année précédente. Eh bien, je sais pas quoi dire, si Dieu le veut l’année prochaine  je vais faire de nouveau  du français à l’école secondaire  en Premiere
Salutations.
Merci Palmira

0 comentarios