Blogia
ACCENT AIGÜ

Confiance en soi.

Cela fait maintenant 30 ans que je suis professeur de français. Et plus que jamais, dans cette société où les gens sont connectés en permanence les uns aux autres grâce aux nombreux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tuenti, etc..) je trouve de plus en plus d’élèves timides, qui manquent de confiance en soi, qui ne savent pas quoi faire dans la vie et de leur vie, même à un âge où on attendrait le contraire.

Comme professeur, je ne suis pas obligée de trouver des solutions pour aider mes élèves; ce qu’on attend de moi c’est que j’obtienne des résultats probants, que je transmette des connaissances de manière claire et agréable. Mais, comme être humain, je ne peux pas laisser passer l’occasion d’apporter de l’aide à tous ceux qui en ont besoin, dans la mesure du possible. Je ne perds pas l’opportunité de conseiller ceux ou celles qui, à mon avis, ont besoin d’un coup de pouce qui leur apporterait un soulagement dans leur vie, qui leur résoudrait un problème, après une première approche avec l’intéressé.

Les livres/films de croissance personnelle.

Les livres de croissance personnelle sont parfois très mal vus dans mon pays. Cela n’empêche pas qu’ils jouissent cependant d’une bonne santé puisqu’ils sont constamment réédités et que l’on retrouve pas mal de titres issus de partout dans le monde, la plupart venant, comme tant d’autres choses des Etats-Unis, et tous traduits à l’Espagnol, ce qui prouve bien qu’il y a un marché à la base.

Pour ceux que ça intéresserait, je vous invite à vous inscrire au Club Positif où vous trouverez de nombreux outils (contes, cartes postales, mp3 etc..) tous gratuits, qui vous seront très utiles pour améliorer votre français et pour retrouver une communauté de gens positifs. Voici le lien: http://www.club-positif.com/fr/

Et si vous voulez en savoir davantage sur ce club dont je fais partie, n’hésitez pas à me contacter.

Le film I-Ology

Mais ce n’est pas un livre, que je vous propose aujourd’hui, mais un film. Le titre original est I-Ology (en anglais). Il vient des Etats-Unis, lui aussi. Cependant, puisqu’il s’agit ici d’un blog en langue française, je vous mettrai un extrait  traduit en français. C’est un exemple  de la force intérieure que nous avons tous et que nous devons apprendre à développer, et de tous les I (choses Importantes) que l’on a dans notre vie mais que nous ne savons pas toujours mettre en valeur. Je vous en reparle dans un nouvel article un autre jour.

0 comentarios