Blogia
ACCENT AIGÜ

Ça vous dirait d'apprendre à capter l'attention de celui qui vous lit?

Ça vous dirait d'apprendre à capter l'attention de celui qui vous lit?

L'art de bien écrire.

Que ce soit un article pour un blog comme celui-ci ou que ce soit une lettre commerciale, ou bien encore un texte littéraire ou tout simplement une lettre pour motiver quelqu’un (ou copy-writing), il est primordial de s’exprimer clairement et simplement afin d’être facilement compris par tout le monde.

Mais l’art d’écrire est un don qui se cultive, on ne naît pas avec. Et, comme tout autre métier, il faut le pratiquer très souvent pour le polir et l’améliorer.

Je ne vous parlerai pas ici, aujourd’hui du style littéraire, plus pratiqué dans le milieu scolaire. Je m’adresserai aux élèves des cours supérieurs dans la branche commerciale et/ou économique de l’enseignement secondaire ou des lycées techniques.

Ceux-là devront être en mesure de faire passer leurs idées de manière simple et directe -aller droit au but- sans pour cela choquer l’interlocuteur. S’il s’agit de vendre un service ou un produit, l’art d’amener un prospect à désirer ardemment le service ou le produit qu’on lui offre est une technique qui s’apprend et doit se pratiquer avec élégance et savoir-faire. On appelle cela le copy-writing dans le jargon commercial anglo-saxon.

Les maîtres incontestés de cet art ont été les américains, mais le marché francophone connaît aussi quelques gourous qui ont bu dans les sources américaines. Aujourd’hui, il existe aussi un jeune marketeur qui a mis au point une méthode facile pour ceux qui désirent connaître les fils du copy-writing.

http://serial-copywriter.com/?e=pacific2222@gmail.com

Allez jeter un coup d’oeil, vous ne le regretterez-pas. Et si vous êtes un bon négociant qui rêve d’agrandir ses affaires, vous pourrez même commencer à gagner de l’argent tout de suite. Ça vous tente?

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

0 comentarios

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres