Blogia
ACCENT AIGÜ

LIONEL MESSI, LE GÉNIE DU FOOTBALL.

LIONEL MESSI, LE GÉNIE DU FOOTBALL.

Le mot du jour : Ballon d'or

La plus belle récompense individuelle du monde du football, le Ballon d'Or, vient d'être attribuée lundi au petit prodige du Barça, Lionel Messi. Cette star du ballon rond reçoit ce trophée deux années de suite, ce qui est exceptionnel. Mais Messi n'a pas encore réalisé son rêve : gagner la Coupe du Monde sous les couleurs de son pays, l'Argentine. L'été dernier, son équipe a perdu en quart de finale. Rendez-vous pris en 2014, au Brésil!

 

 

Que dit l'@ctu *

Un « Messi » élu Ballon d'Or 2010 ! L'attaquant du Barça, l'équipe espagnole la plus célèbre, a reçu pour la deuxième année consécutive le titre le plus prestigieux du monde du foot : le Ballon d'Or 2010. Ce génie du ballon rond est bien parti pour voler la vedette à Michel Platini - un grand joueur français des années 80 - qui a remporté trois fois le Ballon d'Or

Mais Messi n'est pas un joueur comme les autres...

Enfant, Lionel Messi souffre d'un problème de croissance. Sa famille ne peut le faire soigner faute de moyens. En revanche il possède un don, celui de dribler comme un roi dès son plus jeune âge. Repéré très vite pour ses talents de footballeur, le FC Barcelone décide de lui payer un traitement médical pour qu'il puisse continuer à jouer. Il lui offre une formation et fait venir toute sa famille en Espagne. Aujourd'hui, cette star du ballon rond doit sa réussite au grand club catalan qui lui a donné les moyens de réaliser son rêve d'enfant.

Cependant, cet été, Messi n'a pas réalisé son plus grand rêve : gagner la Coupe du Monde de football sous les couleurs de l'Argentine. Cette dernière a été éliminée en quart de finale. L'Espagne a gagné avec brio. Rendez-vous pris en 2014, au Brésil : ce prodige pourrait prendre sa revanche !

* Le mot du jour *

Le Ballon d'Or, créé en 1956 par le magazine France Football, est un trophée décerné tous les ans par un jury de journalistes spécialisés et par les capitaines des plus grandes équipes de foot au meilleur joueur mondial. Parmi ces étoiles du foot, il y a eu Michel Platini, Zizou et Ronaldo.

 

* Le quiz du jour *

. Qui détient le record des Ballons d'Or ?

1 - Michel Platini

2 - Ronaldo

3 - Lionel Messi 

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

1 comentario

amina -

LIONEL MESSI (Je suppose)
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres