Blogia
ACCENT AIGÜ

Nouvelle chanson.... facile à comprendre

Oui, je sais ce que certains vont dire: "Mais, Palmira, ce n’est pas du tout une "nouvelle chanson", puisqu’elle est encore plus vieille que Mathusalem!!!!!"

Oui, je sais, c’est encore une chanson de mon époque... qu’est-ce que vous voulez, les enfants, je suis vieille, moi, maintenant!! Mais, je vous assure que si vous essayez de comprendre les paroles de cette chanson, qui est facile à comprendre, vous allez pouvoir apprendre aussi pas mal de choses.... et puis cela vous donnera l’occasion de comparer aussi.... Voilà la chanson avec laquelle Le Luxembourg s’est présenté au Festival d’Eurovision en 1965. (France Gall était à l’époque une chanteuse très connue en France, mais elle représenta le petit pays francophone voisin).  Ça change un peu de notre "Chiki chiqui" de cette année.... Jugez donc, vous-mêmes et dites moi ce que vous en pensez. J’attends vos commentaires. (Les paroles de cette chanson, nous les travaillerons en classe, alors.... faites-vous l’oreille dès maintenant).

Resumo rápidamente para los alumnos con menos nivel: escuchar también esta canción que trabajaremos en clase para empezar a hacerse con la pronunciación (para que el oído se acostumbre también).

 

 

 

0 comentarios