Blogia
ACCENT AIGÜ

Droit de cuissage? / ¿ Derecho de pernada?

 

Hier je vous proposais une chanson ancienne (au moins du XVIIe. siècle) dans la voix et interprétation d’Yves Montand.   C’était une autre version que je recherchais, celle de Guy Béart que j’aimais bien, et celle que j’avais souvent travaillée. Mais, ne l’ayant pas trouvée en version vidéo originale, j’ai opté pour celle d’Edith Piaf, car c’est une verion en canon avec un choeur d’homme chanteur qui me rappellent "Les compagnons de la Chanson". Les autres, me semblaient moins intéressantes.

Il y a, cependant, un fragment sur lequel on ne peut passer outre. Il s’agit de l’interprétation que fait Luc Arbogast, de cette même chanson.  S’accompagnant lui-même de son luth et de grelots, cet homme orchestre interprète la vieille mélodie en imitant  la voix d’une soprano d’abord, et ensuite dans sa propre tessiture. Je vous laisse en jouir...... dans le prochain post.

Muy ilustrativa del derecho de pernada o "droit de cuissage".

0 comentarios